Tsukushi Makino est une jeune élève de seconde. Celle-ci est entrée dans le lycée le plus huppé de la ville car sa mère nourrit pour sa fille des espoirs de mariage avec un garçon de la haute société. Malheureusement, Tsukushi, qui a un fort caractère, va apostropher le garçon le plus influent du lycée : Tsukasa Dômyôji, le fils héritier d’une des familles les plus puissantes du Japon. Ce dernier fait la loi avec trois autres de ses amis qui forment le groupe appelé les F4 (prononcez F for) : Hanazawa Rui, Mimasaka Akira et Nishikado Sôjiro. C'est ainsi que la pauvre Tsukushi va être affublée de l’«étiquette rouge» (marque de discrédit) et se retrouver martyrisée par le lycée entier (en effet qui se fait un ennemi des F4, est l’ennemi de tout le lycée). Fort caractère, elle seule ose se rebeller et ne craque pas sous la pression.
Alors que les représailles commençaient à se calmer, un ami à elle, Kazuya, arrive au lycée et, Dômyôji rongé par la jalousie, va se déchaîner de plus belle.
Un jour, alors que Tsukushi et Kazuya sont pourchassés par leurs « camarades », Rui intervient en la faveur de Tsukushi. Dômyôji, vexé, expulse Rui des F4.
C'est à moment-là que germe un plan « diabolique » dans le cerveau de Dômyôji : il va séduire Tsukushi pour se venger de Rui qu’il croit amoureux d’elle. Notre héroïne, avec son fort caractère, ne se laisse pas faire. Mais petit à petit le jeu n’en est plus un, et Dômyôji tombe réellement amoureux de Tsukushi. Mais malheureusement pour lui, la belle n’a d’yeux que pour Rui qui, lui, n’a d’yeux que pour Shizuka. Ceci va donc devenir un problème cartésien. Plus Dômyôji, s’entichera de Tsukushi, plus elle le fuira, car il a une manière parfois assez…musclée de montrer ses sentiments. Bien entendu, les pestes toujours présentes dans ce genre d'histoires, vont mettre des bâtons dans les roues de Dômyôji et de Tsukushi. Eh oui, il semblerait qu’un shôjo ne soit plus un shôjo s’il n’a pas son lot de pestes en tous genres. Notre héroïne et Dômyôji vont-ils réussir à se trouver et à vivre une belle histoire d’amour ? Ceux qui ont vu l'anime le savent, ceux qui suivent le manga attendent encore le dénouement de cette histoire…
bon voila un petit resumé de hana yori dango pouvant signifier (des garçons plutot que des fleurs) ca manga traite de l'ijime (exclusion )qui est un réel probleme au japon!!
j'aime beaucoup l'histoire mais les dessins sont un peu decevant dans les premier tome . heureusement au fil de la serie les dessin de yoko kamio sont mieux.
la serie comporte 36 volumes au japon et la serie est terminé et elle en est a 19 en france