Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
alaka
~~*BosS*~~
alaka


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 33
Localisation : AvEc mOn BeaU ReiTa *O*
Ton rêve le plus cher : Aller au Japon faire du shopping XDD
Ton idole : The GazettE
Date d'inscription : 25/06/2006

Biographie Empty
MessageSujet: Biographie   Biographie Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:44

Biographie Gacktgg2



Gackt est un chanteur et musicien japonais très secret sur les détails de sa vie personnelle. Gackt Camui (ガクト), mais plus souvent écrit en romaji, même au Japon (prononcé "ga-ku-to" ou "gak-to") est un compositeur, chanteur, et multi-instrumentaliste. C'est une idole très populaire, à la fois au Japon et au niveau international. Il prétend qu'il a acquis certains pouvoirs psychiques après avoir failli se noyer dans la mer d'Okinawa.

Il est l'ancien chanteur des groupes de Visual Kei Cains:feel et Malice Mizer. Ce fut à cette époque avec Malice Mizer qu'il commença à acquérir une notoriété grandissante au Japon, permettant au groupe de bénéficier d'un nombre de fans de plus en plus important.

Il joue de la trompette, du tuba, horn, du trombone, du piano, de la guitare, de la batterie, de la guitare basse, d'autres instruments standards, et plusieurs instruments traditionnels japonais.

Gackt sait parler le japonais, l'anglais, le mandarin, le coréen, et le français.

BIOGRAPHIE
(Le début)

Gackt n'a jamais révélé son vrai nom ni même sa date de naissance. A l'époque de Malice Mizer, il prétendait être un vampire né le 4 juillet 1540. (Il serait par contre né le 4 juillet 1973, et son prénom serait Gakuto Oshiro ).

Gackt est né à Okinawa au Japon et a été élevé par des parents stricts. A l'âge de sept ans, Gackt failli se noyer dans la mer d'Okinawa. Selon son autobiographie, (Jihaku), Gackt aurait développé des capacités paranormales après avoir survécu à cet accident, il verrait des choses et des gens que les autres ne peuvent pas voir. Il fut envoyé en isolation dans un hôpital psychiatrique. Dans la même autobiographie, Gackt prétend qu'il ne voudrait pas avoir d'enfants pour ne pas transmettre ces problèmes à sa descendance.

Gackt est et a toujours été de nature extrêmement compétitive, et a déclaré "ce n'est pas que je veux gagner, c'est juste que je ne veux pas perdre." Ses parents, tous les deux musiciens, lui donnèrent ses premières leçons de piano classique à l'âge de trois ans, même si alors il ne pouvait pas physiquement jouer. Après plusieurs années de ces leçons qui ne le passionnaient guère, ce fut son côté compétitif qui le poussa à maîtriser le piano, après avoir vu un de ses amis jouer mieux que lui. Plus tard il se tourna vers les instruments à vent, ayant vu son père jouer de la trompette. A l'âge de 17 ans, ses goûts musicaux passèrent de la musique classique au rock, et se mit à étudier d'autres instruments de musique.

Gackt débuta dans la musique comme batteur pour un studio d'enregistrement Japonais, et dans un groupe inconnu. Il forma par la suite le groupe Cains:feel.

(Le solo)

Après avoir quitté Malice Mizer, Gackt entama une carrière solo avec un groupe qu'il forma, du nom de "GacktJOB", composé de plusieurs membres, dont You (violons/guitare), Yukihiro "Chachamaru" Fujimura (guitare principale/effets spéciaux), Masa (guitare), Ren (guitare basse), Toshi (batterie), Yosh (chorégraphe/danseur), et Igao (pianos). GacktJOB intégra par la suite Ryuichi Ryu Nishida à la batterie et Ju-ken à la basse. Les concerts de Gackt incluent souvent des jeux homoérotiques (fan service) avec certains des membres du groupe.

La carrière solo de Gackt est un grand succès, car il parvient à maintenir une forte popularité, bien plus importante que celle qu'il pouvait avoir avec Malice Mizer. Ses fans (qu'il appelle "Dears") proviennent de nombreux pays à travers le monde.

En plus de la musique, Gackt s'est impliqué dans plusieurs projets en tant qu'acteur dans plusieurs publicités pour la télévision (en général dans son propre rôle), et dans le drama Japonais Hero's Hero. Il a également co-écrit et partagé la vedette du film Moon Child avec HYDE, chanteur du groupe de Jrock L'Arc~en~Ciel.

Gackt est également écrivain, il a pour l'instant écrit Moonchild: Requiem, ainsi que plusieurs nouvelles pour l'instant non publiées. En 2003 il publia son autobiographie intitulée Jihaku, dans laquelle il expose ses pensées personnelles et décrits les événements qui ont eu une grande importance dans sa vie. Gackt a également travaillé comme modèle pour son designer fétiche, Yoshiyuki Konishi ; a crée ses propres tenues de scène et sa ligne de vêtements ; et a ouvert son propre bar-restaurant privé "Tamaly Bar".

Gackt a également participé au jeu PlayStation 2 intitulé Bujingai, pour lequel il a prêté sa voix et a réalisé quelques sessions de motion capture pour le personnage du jeu. Il est également apparu dans la publicité Japonaise pour le jeu à grand succès Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (dans lequel son nom apparaît sur l'une des plaques d'identification des soldats). Il a également assuré le doublage du personnage de Seiji dans l'anime New Fist of the North Star (Shin Hokuto no Ken). Et il a composé et joué le thème de fin 「月の詩」, ("Tsuki no Uta") de l'anime Texhnolyze.

Gackt est souvent cité comme étant le modèle du héros du jeu vidéo Final Fantasy VIII, Squall Leonhart. Apparemment, le designer de ce personnage est un grand fan de Gackt. Officiellement, Gackt n'a cependant que réalisé les mouvements du personnage. Plus tard, le personnel chez Square-Enix en charge du jeu vidéo à l'époque ont reconnu avoir crée le personnage de Squall d'après Gackt. Il apparaîtra également dans le jeu vidéo Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII, pour lequel il sera filmé réellement puis inséré dans le jeu, il jouera donc réellement le rôle d'un personnage dans le jeu cette fois-ci.

En 2005, il a écrit et joué les chansons thèmes du film de l'anime de Gundam Zeta Gundam: A New Translation. Les chansons sont Metamorphoze ainsi qu'un réarrangement de「君が待っているから」 ("Kimi ga Matteiru kara").

Le prochain single de Gackt, Redemption, est le thème du jeu vidéo Dirge of Cerberus, et sera disponible en même temps que le jeu (et sa bande-son) en Janvier 2006. Le bar Tamaly bar fermera également ses portes à la fin de l'année, mettant un terme à la carrière de Gackt comme patron de bar.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kumiko-x.skyblog.com
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie
» Biographie
» Biographie
» Biographie
» Utada Hikaru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~*Mangas/\&/\J-Music*~ :: STARS de la J-MUSIC :: Gackt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser