Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 geisha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ayumi
~*A song for XX*~
ayumi


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : dans les bras de tetsuji tamayama
Date d'inscription : 08/07/2006

geisha Empty
MessageSujet: geisha   geisha Icon_minitimeLun 24 Juil - 15:41

j'ai trouvé un petit article sur la vie d'une geisha ,il résume parfaitement ce qu'est ce metier car beaucoup de gens se meprennes sur se sujet.

"Miyako est un apprentie geisha,une maiko du quartie de Gion à kyoto.Depuis plusieurs année déjà elle apprend son art avec sa san san ku do,la grande soeur qu'elle s'est choisie au cours d'une cérémonie d'allégeance.Quand elle serra préte, elle prendra un nom comportant la même racine que son ainée,pérpétuant ainsi la tradition du lignage dans la maison de thé.Elle sera invitée à des soirées choisie ou son role sera d'émailler la conversation de mots d'esprit et de poesies, de chanter ou de jouer du shamisen,le tout selon des codes rigoureux et précis,et pour des tarifs qui peuvent paraitre déraisonnables.Mais la profession se raréfie,les geichas ne sont plus qu'une centaine à kyoto.Peut etre ne les verra-t-on bientot plus que sur scéne lors de la danse de la rivière qu'elles exécutent deux fois par an au théatre Pontocho"

Voila j'espere que cet article vous a eclairé sur le métier de geisha pour en savoir plus il faut lire GEISHA de Athur golden c'est un roman génial et on y apprend beaucoup de choses sur la vie des geishas
Revenir en haut Aller en bas
Hitono
~~*BosS*~~
Hitono


Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 33
Localisation : Far Far Far Far far far far AWay !!!
Ton rêve le plus cher : Avoir une piscine rempli de billet de 500Euros comme dans Picsou
Ton idole : Nami Tamaki et Ayumi + Gactk !
Date d'inscription : 13/06/2006

geisha Empty
MessageSujet: Re: geisha   geisha Icon_minitimeMer 26 Juil - 9:41

MErci pour ce topic je l'attendais celui là je me disaqis qui c'est qui va le poster bah Ayu l'a fait ! Very Happy Et le livre d'Arthur Golden est vraiment super mais triste aussi un peu à la fois comme quoi les geishas moi avant tout je les admire mais je les plains aussi ! Mais bon il faut savoir qu'il existe toujours des geishas mais bon c'est pus la meme signification géné .

Merci pour le topics peut etre que on peut avoir quelques images s'il te plait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~*Nihon & Japan/\Habitudes*~ :: Culture et Traditions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser