Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La mode japonaise à Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alaka
~~*BosS*~~
alaka


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 33
Localisation : AvEc mOn BeaU ReiTa *O*
Ton rêve le plus cher : Aller au Japon faire du shopping XDD
Ton idole : The GazettE
Date d'inscription : 25/06/2006

La mode japonaise à Paris Empty
MessageSujet: La mode japonaise à Paris   La mode japonaise à Paris Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:29

La mode japonaise à Paris Harajukuuo8


Harajuku


"Tant que l’on n'est jamais allé à Harajuku, on ne connaît pas le Japon", affirme Frédéric Ou, gérant de la nouvelle boutique parisienne et responsable de No Sphere (producteur de concerts Jrock). Alors, à défaut de nous offrir le billet d'avion, celui à qui l’on doit les premiers lives en France de Moi dix Mois, kagerou ou encore MUCC a décidé d'importer une petite parcelle de ce quartier si spécial de Tokyo. Depuis début décembre, le magasin HARAJUKU Paris propose donc vêtements et accessoires made in Japan (gothic, punk, lolita…) en plein cœur du cinquième arrondissement.



La boutique, étroite et colorée, se repère de loin dans le quartier. Son enseigne dans les tons noir et blanc représente un crâne au graphisme enfantin dont un œil est barré de rouge. Représentatif de l'esprit ? C'est vrai qu'à l'intérieur, bonjour le choc des cultures ! Le sol ressemble à un échiquier, les murs sont ceux d’un boudoir rococo et les lustres évoquent quelque manoir hanté. En gros, le psychédélique côtoie le trash, avec juste un zeste de fantaisie et quelques pincées de luxe. Ambiance volontairement hétéroclite.

"Au départ, je n’avais pas envie qu’on définisse la boutique, qu’on lui colle une étiquette, confirme le gérant. J’avais envie de retranscrire un certain éclectisme et de donner une touche visual kei (rock japonais "visuel" dont clips et lives sont diffusés sur un grand écran LCD) grâce au mélange des genres, sans pour autant faire du visual kei. Mon but, c'est que chacun se sente chez soi et puisse s’identifier avec l’un ou l’autre style représenté dans les rayons". C’est pourquoi l’on trouve aussi bien des marques connues (Moi-même-Moitié, Vivienne Westwood, Putumayo…) que de jeunes stylistes japonais en devenir, et une gamme de prix très étendue, d’environ 20 à 300 euros pour un article de prêt-à-porter.



Mais attention, dans cette caverne d’Ali Baba du 21ème siècle, pas question de tergiverser. Chaque modèle, ou presque, n’est disponible qu’en un seul exemplaire. Autant dire que la tendance est à la vigilance et à la concentration. Dans les quelques rayons et portiques qui occupent la première partie de la boutique se cache peut-être l’oiseau rare ! Qu’on se le dise, la chasse aux trésors est lancée. Première cible, une robe rose pastel, avec rubans assortis, volants froufroutants et dentelle blanche. Tout à fait le genre de choses que ne renierait pas Momoko, la petite poupée n’ayant pas froid aux yeux de Kamikaze Girls. Un peu plus loin, des mini-jupes écossaises avec des volants de dentelle noire rappellent les 70’s. Indubitablement, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les tendances, surtout pour les filles, mais aussi pour les garçons. Et pour ceux que la mode nippone actuelle laisse de marbre, Harajuku propose des produits dérivés de groupes japonais (dont un tableau dédicacé par le groupe Calmando Qual et un collier en argent Hide), des goodies Hello-Kitty, des colliers à clous et même de très pacifiques chouchous agrémentés d’animaux (mention spéciale à l’éléphant rouge, adorable).



A quelques blocs du Manga café, de JVStore et de Jussieu, la boutique est à l’endroit idéal pour attirer une clientèle plutôt branchée et connaisseuse, fan de musique et d’animation japonaises. Mais les néophytes y trouveront tout autant leur compte, de même que ceux qui aiment juste être surpris. Entre l’accueil personnalisé (dans la mesure du possible, la musique est adaptée aux goûts du client) et l’ambiance bon enfant qui règne à l’arrière du magasin, chaque client, quelle que soit sa personnalité, a forcément l’occasion de sentir qu’ici, il est réellement unique.

Marie-Pauline Mollaret



http://www.orient-extreme.net/index.php?menu=asianation&sub=articles&article=42
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kumiko-x.skyblog.com
Alexis
'Zettai~Shonen'
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : Nantes
Ton rêve le plus cher : Euh...
Ton idole : Allen Iverson
Date d'inscription : 28/06/2006

La mode japonaise à Paris Empty
MessageSujet: Re: La mode japonaise à Paris   La mode japonaise à Paris Icon_minitimeSam 20 Jan - 1:28

Merci pour cet article alaka
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamesandjapan.goodforum.net
Fumi
**Arena-Tour/\My Stõry**
Fumi


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Tout dépend de l'instant...
Ton rêve le plus cher : Dormir
Ton idole : Les fabriquants de literies XD
Date d'inscription : 27/10/2006

La mode japonaise à Paris Empty
MessageSujet: Re: La mode japonaise à Paris   La mode japonaise à Paris Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:45

Quand même pour que Mana accepte qu'on y vende du Moi même moitié, il a fallu qu'il voit des photos de la boutiques

Les deux vendeurs avec qui j'ai parlé sont vraiment sympas
Revenir en haut Aller en bas
http://visualgarden.cultureforum.net/index.forum
Contenu sponsorisé





La mode japonaise à Paris Empty
MessageSujet: Re: La mode japonaise à Paris   La mode japonaise à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mode japonaise à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeunes et leur mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~*Nihon & Japan/\Habitudes*~ :: Chez les Jeunes Japonais ! Et les Vieux aussi ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser